languageالعربية

La pénurie du lait et du sucre persiste...

Le manque de quelques produits de base, à l'instar du lait, du sucre et du café, persiste, bien que la ministre du Commerce ait affirmé que l'approvisionnement du marché en matières premières a repris son cours normal.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, ce lundi 10 octobre 2022, la responsable d'une grande surface à Tunis a fait savoir que le sucre a été livré  à son magasin, une seule fois au cours de la semaine dernière.

En ce qui concerne les petits commerces, la situation est plus compliquée vu que les fournisseurs exigent d'eux l'achat d'autres produits pour obtenir le sucre, a affirmé l'un des commerçants à Mosaïque FM. Ce dernier a, également, indiqué qu'on ne lui a pas fourni le sucre depuis plus de 20 jours.

Il convient de noter, dans ce contexte, que la pénurie du sucre a causé un manque dans d'autres produits, notamment, les boissons gazeuses et les pâtisseries.

Rappelons que la ministre du Commerce, Fadhila Rabhi, avait assuré, le 29 septembre 2022, que la pénurie de sucre et de l’huile végétale subventionnée a été dépassée. Elle avait, également, déclaré que la crise du lait et sa pénurie serait bientôt résolue, soulignant,le 29 septembre dernier,que les éleveurs auront de quoi couvrir les frais de production.